Voici les dix dernières entrées de ma collection « Miscellanées numériques » sur flus.fr.
- — « L'April publie son rapport d'activité 2022 » a été publié sur april.org
- — « Numérique : nos élus sont-ils si nuls ? » a été publié sur nextinpact.com
- — « Carte d'identité, Vitale, permis de conduire : où est-on de l'identité numérique ? » a été publié sur nextinpact.com
- Rendez-vous le 7 avril à Rennes ! — « Journée du Libre éducatif 2023 » a été publié sur affordance.framasoft.org
- — « « Le numérique nous insère dans une trame toujours plus resserrée » » a été publié sur laquadrature.net
- « Le risque repose bien plus sur la concentration de pouvoir entre les mains de quelques-uns et les dangers biens réels que l’IA active déjà que sur les dangers à long terme de l’IA. Pour les déjouer, nous avons bien plus besoin d’améliorer la précision, la sécurité, l’interprétabilité, la transparence, la robustesse, la fiabilité et la loyauté des systèmes… » — « Un moratoire pour aller où ? » a été publié sur hubertguillaud.wordpress.com
- — « Votre vie privée n’est pas leur priorité » a été publié sur nextinpact.com
- — « Agir pour un futur numérique responsable : la CNIL organise un colloque pour ses 45 ans » a été publié sur cnil.fr
- « Quelles sont les grandes tendances de la menace observées en 2022 sur la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr ? Comment se répartissent les cyberattaques chez les particuliers et les professionnels ? Quelles ont été les principales causes de recherche d’assistance en cybersécurité ? Le dispositif Cybermalveillance.gouv.fr répond à l’ensemble de ces questions dans son rapport d’activité annuel, qu’il publie aujourd’hui sur son site Internet. » — « Chiffres et tendances des cybermenaces : Cybermalveillance.gouv.fr dévoile son rapport d’activité 2022 » a été publié sur cybermalveillance.gouv.fr
- « De la Loi au clic de l’internaute sur un bandeau cookie, quelles sont les étapes de la production d’un « consentement » sur le Web, et quels sont les critères de sa validité au sens du droit ? Comment les exigences de ce dernier transforment-elles (ou non) le marché de la publicité sur le Web, et ses modèles d’affaires ? Ce sont toutes ces questions qui seront abordées au cours de ce colloque. » Organisé par le GIS Marsouin et l'université de Rennes 2 — « « Consentir » sur le Web – De la co-production du « consentement » […]